Trois villes québécoises se retrouvent dans le top 25 des meilleures petites villes au Canada
Advertisement: Click here to learn how to Generate Art From Text
Un récent palmarès de la firme Resonance Consultancy révèle que trois villes québécoises, dont la reine des Cantons-de-l’Est, figurent parmi les 25 meilleures petites villes au Canada.
Les petites villes canadiennes ont été classées selon la qualité de leur environnement, de leurs infrastructures, de leurs institutions et de leurs attractions. Ainsi, sont pris en compte les activités qu’elles offrent à tous, leur capital humain et leur prospérité.
Lévis, Sherbrooke et Trois-Rivières occupent respectivement les 12e, 16e et 19e places, alors que la ville de Victoria en Colombie-Britannique se classe au sommet du palmarès. Ce n’est pas la première fois que les villes de Sherbrooke et de Trois-Rivières se retrouvent dans un palmarès de ce genre. En effet, elles font également partie du top 5 des villes québécoises où il fait bon vivre, tiré du classement national Best Communities in Canada 2019.
Lévis
La ville de Lévis, située face à Québec, est considérée comme étant sécuritaire, abordable et « presque Européenne dans sa gestion des citoyens et de l’industrie ». Selon le rapport de la firme, « Lévis construit pour l’avenir tout en embrassant son passé ». L’accessibilité au fleuve, la proximité avec la nature, l’esprit d’entraide des citoyens et sa vie culturelle dynamique contribuent également au bonheur des gens qui y habitent.
Sherbrooke
Ville étudiante au cœur des Cantons-de-l’Est, Sherbrooke offre les avantages de la ville tout en étant entourée d’une nature verdoyante. Son emplacement stratégique, à 30 minutes de l’État du Vermont aux États-Unis, tout comme sa multitude d’attraits et ses nombreuses stations de ski à proximité l’ont placé en 16e position.
Trois-Rivières
Les nombreux atouts de Trois-Rivières ont joué en sa faveur, dont sa proximité avec les villes de Montréal et Québec. Son centre historique, ses espaces verts et l’accès au fleuve Saint-Laurent ont aussi influencé sa position.
Pour ce qui est des autres petites villes canadiennes, celles de la Colombie-Britannique sont à l’honneur dans le classement. Voici les 10 meilleures petites villes canadiennes:
1) Victoria, Colombie-Britannique
2) Kelowna, Colombie-Britannique
Kingston, Ontario
4) Niagara Falls, Ontario
5) Waterloo, Ontario
6) North Vancouver, Colombie-Britannique
7) Burlington, Ontario
8) Guelph, Ontario
9) Frédéricton, Nouveau-Brunswick
10) Lethbridge, Alberta
Pour voir la liste des habitations à vendre et à louer qui pourraient vous intéresser dans les villes de Lévis, Sherbrooke et Trois-Rivières rendez-vous sur le répertoire Guide Immo.
‘ Credit:
Original content by www.latwist.immo – “Trois villes québécoises se retrouvent dans le top 25 des meilleures petites villes au Canada”
Read the complete article at https://www.latwist.immo/trois-villes-quebecoises-se-retrouvent-dans-le-top-25-des-meilleures-petites-villes-au-canada/